Uncategorized

La voix des candidats : 2 mai

PAR

Guy Verhofstadt (ADLE)

Politique énergétique : « L’UE a besoin d’interconnexions et un super-réseau de l’énergie est une priorité pour moi. » (Twitter)

Economie : « Un plan européen de l’emploi ne pourrait pas, seul, créer des emplois pour les jeunes. Nous avons besoin de relancer l’économie de l’UE. […] Sans la discipline budgétaire, vous ne pouvez pas développer la croissance. » (Twitter)

Parité hommes-femmes : « Si je devais devenir président de la Commission, mon collège aura 50/50 d’hommes et de femmes. » (Débat sur Euronews, Twitter)

Politique de défense commune : « Une communauté européenne de défense fonctionnant comme un pilier de l’OTAN est un élément clé d’une politique étrangère européenne plus crédible. » (Débat sur Euronews, Twitter)

Commission : « Un changement radical est nécessaire. Le Conseil européen a mal géré la crise. La Commission doit montrer la voie, pas appeler Berlin et Paris pour avoir l’autorisation de prendre une initiative. » (Débat sur Euronews, Twitter)

José Bové & Ska Keller (Verts)

Russie & Ukraine : « C’est important que l’Union européenne envoie un signal fort pour rejeter l’action de la Russie en Ukraine, en l’occurrence en Crimée. Mais ça ne doit pas être une compétition à qui exigera le plus de sanctions. Il faut donner la priorité au dialogue. » (Ska Keller, débat sur Euronews).

Politique énergétique : « C’est aussi important de réduire notre dépendance énergétique à l’égard de la Russie. Nous devons chercher d’autres sources d’énergie. Et en Europe nous avons le soleil, le vent. Nous pourrions avoir 100% d’énergies renouvelables d’ici 2050. » (Ska Keller, débat sur Euronews).

Alexis Tsipras (GUE/NGL)

Ukraine : « En ce qui concerne l’Ukraine, la gauche invite les deux camps à respecter le droit international et à éviter le nationalisme. » (Twitter)

Immigration : « La mer Méditerrannée est devenue le cimetière des gens désespérés qui ne peuvent vivre dans leur pays. Nous devons changer les traités en matière d’immigration. L’Europe est ouverte aux capitaux et aux marchés mais fermée pour les gens qui veulent immigrer. C’est regrettable que nous perdions nos valeurs humanistes. »

Martin Schulz (PSE)

Président de la Commission : « Je veux être le premier Président de la Commission qui est le résultat d’un vote démocratique. » (Débat sur Euranet Plus, Twitter)

Droits des enfants : « Les droits de l’enfant tels que l’accès aux services publics de base, aux soins de santé et à une éducation de qualité sont violés. Je ne tolérerai pas cela en tant que Président de la Commission. C’est tout à fait inacceptable que des millions d’enfants vivent à risque de pauvreté dans le plus riche continent du monde. » (Site du PSE)

Politique énergétique : « Un objectif est de parvenir à une fin de l’énergie nucléaire et de la remplacer par des énergies renouvelables. » (Twitter)

Stages : « Des embauches et licenciements irresponsables de stagiaires n’aident pas les jeunes à développer une carrière. […] Tous les emplois ne sont pas de bons emplois. Nous avons une génération de jeunes hautement qualifiés exploités dans le cadre de stages non rémunérés. » (Débat sur Euronews, Twitter)

Russie et Ukraine : « Je n’ai pas critiqué ou refusé des sanctions, bien au contraire. Je suis en faveur de sanctions, si nécessaire. Mais avant de décider d’adopter des sanctions sévères, nous allons essayer de trouver un moyen de solutions diplomatiques parce que les sanctions seront également avoir un impact sur ​​nous. » (Discours en Roumanie)

Jean-Claude Juncker (PPE)

Pouvoir des citoyens : « Le vrai pouvoir n’appartient pas au Conseil ou à la Commission, il est appartient aux gens. Si vous ne votez pas, votre point de vue ne sera pas représenté. » (Débat sur Euronews, Twitter)

Marché unique du numérique : « L’achèvement du marché unique numérique rapporterait 500 milliards d’euros supplémentaires sur les cinq prochaines années. C’est le genre de croissance sans dette dont nous avons besoin. » (Débat sur Euronews, Twitter)

TTIP : « Un accord commercial avec les Etats-Unis ne peut pas compromettre notre protection des données, des standards culturels ou des normes sociales. » (Débat sur Euronews, Twitter)

Politique énergétique : « Nous avons besoin d’une véritable union européenne de l’énergie avec la possibilité d’inverser les flux. Je n’accepterai jamais que des gens se voient couper le gaz. » (Débat sur Euronews, Twitter)

Immigration : « Je ne suis pas en faveur de frontières grandes ouvertes. […] Nous avons besoin de plus de solidarité dans la politique d’immigration. » (Débat sur Euronews, Twitter)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s