Les Correspondants

andreaAndrea Chiarello, correspondant « Italie »
Andrea Chiarello est né le 18/02/1990 en Arzignano en Italie. Il vient d’obtenir une licence en Relations Internationales et Droits de l’Homme à l’Université de Padoue et est maintenant au Master en Politiques Européennes, notamment entant qu’Erasmus à l’IEP Strasbourg. Stagiaire au Parlement Européen auprès de Mme Amalia Sartori (PPE), il maitrise l’anglais et le français et a une connaissance moyenne de l’Espagnol. En parallèle, il est également chanteur dans une coverband en Italie et joue au foot depuis 15 ans.

« Je suis convaincu qu’il faut commencer à s’occuper de l’Europe, car l’Europe s’occupe de plus en plus de nous. J’ai décidé de faire partie de cette aventure avec l’équipe de Au Café de l’Europe pour introduire la dimension européenne dans le débat quotidien, surtout parmi les jeunes. En tant qu’étudiant italien parmi des collègues français, j’espère pouvoir donner une approche originale à ce débat. Je suis particulièrement intéressé par les enjeux liés à la démocratie et à la citoyenneté active en Europe, mais aussi à l’action externe/diplomatique de l’UE et à son engagement dans la protection des droits fondamentaux dans le monde entier. »

559011_536664236362771_505346392_n

Francesca Tortorella, correspondante « Italie »
Francesca Tortorella a 22 ans. Elle a fait ses études scolaires dans sa ville natale, Lecce (Pouilles, Italie). Elle a continué ses études à l’Université de Sienne (Toscane) auprès de la Faculté de Sciences Politiques et de Relations Internationales en obtenant un mémoire sur l’Identité Européenne. Elle est actuellement en Master I « Etudes Européennes » où elle suit des cours à l’IEP de Strasbourg. Très engagée en politique, Francesca Tortorella est militante au Parti Démocratique en Italie et a participé à plusieurs meetings de la jeunesse socialiste européenne et internationale. Elle est une grande partisane du fédéralisme européen.

« Je suis absolument favorable à une Europe fédérale. Pas seulement parce que je crois que c’est nécessaire pour la survie même de l’Europe, mais aussi parce que nous sommes tous Européens. Personnellement je me sens profondément Européenne et je partage entièrement le rêve de Altiero Spinelli: une Europe unie, démocratique, laïque, solidaire et sociale. »

EW38541Esteban Wendling 

Etudiant en Master 1 au Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme (CUEJ) à Strasbourg, il intègre l’équipe du blog en janvier 2013. Passionné de photographie, il est sollicité pour réaliser, lorsque le sujet s’y prête, l’illustration des articles. De retour d’une année Erasmus à l’Université d’Helsinki et après plusieurs voyages dans les Balkans, il essayera de dépasser les frontières de l’UE pour décrypter l’actualité et les enjeux de l’intégration européenne des ex-Républiques Yougoslaves. Par ailleurs, il va prendre en charge l’organisation d’une seconde en émission de radio en partenariat avec le Conseil de l’Europe.

 

Marie-Ena (photo)Marie-Ena JACOBY-KOALY, correspondante « Guadeloupe »

Originaire de la Guadeloupe, Marie-Ena est étudiante en Master 1 Droit privé à l’Université de Strasbourg. Ayant quitté son île natale en 2009 pour débuter ses études de droit, elle a décidé de s’installer à Strasbourg. Elle est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Strasbourg également. Elle intègre l’équipe du blog en 2013 et est, en parallèle, contributrice d’un blog sur l’usurpation d’identité.

léon

Léon Fuchs, Correspondant « Suède » 

Voyageur, blogueur, étudiant en Suède depuis 2012, Léon s’intéresse à tout ce qui l’entoure et souhaite profiter au maximum de son expérience en Suède. Il aime avant tout voyager aux quatre coins de la Scandinavie et rencontrer des locaux pour en savoir toujours plus sur les autres. Il est notamment l’auteur de « Keep Calm and Have a Krisprolls » un blog de plus en plus reconnu et qui traite de voyages nordiques, d’actualité suédoise et qui propose aussi différents points de vues et interviews sur les sociétés nordiques. Léon s’intéresse aussi beaucoup au peuple same et à sa situation de nos jours en Laponie, une région que Léon connait bien pour y avoir été plusieurs fois. Enfin, il est aussi membre fondateur de la « Teamgivrés », une communauté de blogueurs passionnés par les espaces nordiques et polaires « .


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s